Le coup d’Etat du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), les 23 et 24 janvier dernier, a fait deux morts et une douzaine de blessés, des civils, selon un communiqué de la présidence du Faso.

« Le bilan rapporté à ce jour 20 février 2022 fait état de deux (02) décès et une douzaine de blessés civils par l’effet de projectiles perdus », peut-on lire dans le communiqué publié dimanche soir.

« (…) le Président du Faso, chef de l’Etat a instruit les services compétents d’ouvrir une enquête aux fins de faire le point des dégâts collatéraux occasionnés », a précisé le communiqué et de poursuivre que le Président du Faso a « aussitôt instruit que des actions soient entreprises auprès des familles des victimes afin de les soutenir moralement, de prendre en charge les blessés et de recueillir leurs différentes préoccupations ».

Le Président du Faso, « rassure l’opinion que toutes les mesures sont prises pour soutenir et assister les victimes et leurs familles », termine le communiqué.

Un mois après ce putsch du MPSR, Oméga a révélé qu’une fille attend toujours de se voir retirer une balle dans le poumon.

Lamine Traoré, Radio Oméga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *