« Le Ministre gouverneur Robert Beugré Mambé, Membre du Conseil politique du RHDP, bien qu’étant en mission au Japon aux côtés du Premier Ministre, suit depuis sa position, l’actualité.
Il me charge de vous dire de continuer votre mobilisation. Vous n’avez qu’un seul objectif : En 2015, Songon a donné 84,19% des voix au Président Ouattara. En 2020, il nous faut travailler davantage à donner encore plus des voix au candidat du RHDP », a insisté Gbrou Osé Alobouet, chargé de Mission de Mambé.
Il a fait cette exhortation ce jeudi 29 août 2019 à Songon M’Brathé lors d’une rencontre avec les femmes des 22 villages et la centaine de campements et quartiers de cette commune dont l’objet est de mettre en mission les femmes pour la victoire du RHDP au soir de l’élection présidentielle.
Aussi, ce proche collaborateur du ministre gouverneur a-t-il demandé aux femmes de parcourir villages, hameaux et campements les plus reculés, pour traduire en action cette volonté de Mambé qu’il a présenté comme « un fidèle, loyal serviteur et admirateur du Président Alassane Ouattara ».
En dépit de sa nomination par Konan Bédié, Beugré Mambé souligne son attachement au Rhdp et à son président Alassane Ouattara.