Tout va mal à Séguéla. Après l’annonce de la mort du Ministre Hamed Bakayoko la population est sortie massivement dans les rues pour pleurer mais aussi pour exprimer sa colère. Les réactions sont partagées entre pleure mécontentement.
Souffrant d’un cancer en phase terminale et hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris, Hamed Bakayoko avait été transféré dans un état grave dans un établissement de Fribourg, en Allemagne, dans la matinée du 6 mars, pour y suivre un traitement expérimental. Il a finalement succombé, ce 10 mars, à l’âge de 56 ans.
Les rumeurs ont finies pas s’élucider. Hamed Bakayoko a rendu l’âme et c’est officiel. Il n’y a plus de doute et de réserve dans les dires comme l’on avait constaté sur les réseaux sociaux. On pourrait alors dire que les rumeurs se sont vérifiées et que Chris Yapi apparaît désormais comme une personne bien vue. Cette nouvelle a touché les ivoiriens et tous ceux qui sont liés de près ou de loin à la personne d’Hamed Bakayoko ou à la Côte d’Ivoire. De nombreux messages ont fusé de çà et là de sorte à monter l’attachement que les uns et les autres avaient avec le Ministre.
Mes chers compatriotes,
Notre pays est en deuil.
J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès, du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer.
Je rends hommage au Premier Ministre, Hamed Bakayoko, mon fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection.
Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement et abnégation. C’était un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire.
Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.
Que son âme repose en paix!
Tel est le message du gouvernement qui illustre la douleur des ivoiriens.
Si les uns et les autres pleurent, certains ont assez mal au point de vouloir se jeter dans les rues pour réclamer justice et exprimer leur colère. C’est dans cette optique que la population de Séguéla s’est lancée dans les rues
En effet, le premier ministre, son excellence Ahmed Bakayoko est décédé ce jour mercredi 10 Mars 2021 suite à un cancer en Allemagne. Ainsi, choqués par ce décès brusque de leur père, frère, ami, son excellence Ahmed Bakayoko, certains jeunes de la commune de Séguéla dans la région Worodoudou située dans le Nord du pays ont pris d’assaut les rues de la dite localité pour manifester leur colère et mécontentement.
Pour eux, il est très difficile de comprendre que le premier ministre Ahmed Bakayoko qui était en bonne santé il y’a de cela quelques semaines soit décédé de façon brusque et tragique ce mercredi 10 Mars 2021.
En attendant l’organisation des funérailles nationales de notre défunt premier ministre, nous appelons l’ensemble de la population ivoirienne y particulièrement celle de Séguéla chez ses parents à garder le calme et le silence tout en priant pour le repos de l’âme de notre défunt premier ministre.