Comme le disait le célèbre poète et philosophe, Nicolas Machiavel, « la fin justifie les moyens ». C’est dans cette logique que s’est inscrite, dame Assiatou, Camerounaise d’une trentaine d’années. Son histoire est un fait quelque peu insolite, qui s’est produit au Cameroun et relayé par certains médias d’actualités Camerounaises, ce jeudi 17Juin 2021. Selon Actu Cameroun, cette dame aurait organisé son propre kidnapping, avec des individus.

Les faits se déroulent dans la localité de Batouri, ville située dans l’Est du Cameroun. Ce Lundi 14 Juin, cette dame est enlevée aux environs de 11 heures, par des ravisseurs. Dans les images mises en scène, les ravisseurs menacent Assiatou d’un couteau, si la rançon n’est pas versée. Après le payement de la rançon estimée à 800 000 FCFA pour la libération, cette dernière est libérée.

Après ce scénario, la police diligente une enquête et découvre que cette dame a monté son enlèvement, avec des présumés ravisseurs qui ne sont rien d’autre que ses complices. À peine l’enquête lancée, l’un des ravisseurs fût reconnu par les riverains et appréhendé par la police. Ce dernier est un adolescent de 17 ans qui passe très vite aux aveux et révèle l’identité de ses complices. Selon leur témoignage, ils auraient accepté de jouer les rôles de complices, pour la somme de 50.000, chacun.

Ils ont tous été déférés en prison. Pour l’heure, aucune raison de cet acte n’a été révélée, par dame Assiatou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *