L’actualité de ce Jeudi 06 Août 2020 est dominée par un violent affrontement entre la police nationale et la jeunesse du Front Populaire Ivoirien (FPI) devant le siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

En effet, l’avocate de l’ex-président Laurent Gbagbo a annoncé officiellement le retrait du nom de Laurent Gbagbo sur le nouveau fichier électorale depuis la semaine dernière.

À cet effet, les pro-Gbagbo ont organisé une marche depuis le début de cette semaine pour exiger la Commission Électorale Indépendante (CEI) de réintégrer le nom de l’ex-président Laurent Gbagbo sur la nouvelle liste électorale provisoire.

Ce Jeudi 06 Août, à la veille de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, les pro-Gbagbo sont encore une fois descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement et demander au président de la CEI, Coulibaly Kuibiert de procéder à la réintégration du nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Face à cette situation, les forces de l’ordre se sont dépêchés sur les lieux pour tenter de disperser les manifestants par l’utilisation des gaz de lacrymogènes. Suite à ces affrontements, 4 manifestants ont été gravement blessé et 4 personnes ont été interpellés par les éléments des forces de l’ordre et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *