Ce mercredi 09 mars 2022, le Conseil des Ministres a adopté un décret fixant la liste des produits et services soumis à la réglementation de la concurrence et les prix. Ce décret actualise et accroit la liste des produits et services dont les prix sont règlementés par le Gouvernement.

Ainsi, le Conseil des Ministres a ajouté la farine boulangère, la baguette de pain, le poisson, la viande de bœuf, de mouton et de porc, le riz local, l’huile de table raffinée, les tarifs de l’eau, l’électricité, l’internet et télécoms à la liste des produits dont les prix sont réglementés pour contenir les prix.

Le porte-parole du Gouvernement Amadou Coulibaly a informé que plusieurs prix sont bloqués pour trois (03) mois pour lutter contre la vie chère. Il s’agit notamment des prix du riz, du sucre, de l’huile de palme, de la viande de bœuf.

Evoquant les raisons de la hausse des prix, M. Amadou a évoqué plusieurs explications conjoncturelles dont la crise sanitaire due au coronavirus (COVID-19), l’inflation mondiale, la crise en Ukraine, la hausse du prix du pétrole, les sanctions contre le Mali qui est le 3ème producteur de produits animaliers pour la Côte d’Ivoire.

Ces informations ont été communiquée lors du point de presse qui a sanctionné le Conseil des Ministres. Le prochain Conseil des Ministres se tiendra le 30 mars 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *