C’est le 3 juillet 2020 que le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou a été évacué en Allemagne pour des soins intensifs. Cela fait donc près d’un mois et demi que l’ancien vice-président du PDCI atteint du Covid-19 est loin de son pays.

Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Le candidat désigné à la présidentielle de 2020 de son parti, le RHDP, Amadou Gon Coulibaly, est décédé le 8 juillet 2020. En sus, le 6 août 2020, le chef de l’Etat a décidé de briguer un 3è mandat. Une annonce qui suscite une vive polémique dans le pays.

Car si pour les partisans du président de la République, la nouvelle constitution remet les compteurs à zéro et lui permet d’être candidat, pour l’opposition, la candidature d’Alassane Ouattara « est inconstitutionnelle ». En tout état de cause, l’ex-Premier ministre de Félix Houphouët-Boigny sera face à Henri Konan Bédié l’ancien mentor du président du Sénat. Du coup, son absence prolongée commençait à susciter toutes sortes de commentaires dans l’opinion. Jeannot Ahoussou a-t-il décidé de s’exiler volontairement en Allemagne ?

Face à ces interrogations, nous avons joint, ce mardi 11 août 2020 un membre de la famille du président du Sénat. Sans détour, notre source révèle que M. Ahoussou se porte de mieux en mieux. « Le président du Sénat va bien. Il est sorti de la mise en quarantaine », a fait savoir son proche. Puis d’ajouter : « son retour ne peut se faire avant la fin du mois d’août ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *