Les militants et autres adhérents de Générations et peuples solidaires et des partis et mouvements et associations affiliés, ont organisé un rassemblement mercredi dernier à Bouaké.
La Coordination des mouvements et associations de soutien à Guilaume Kigbafori Soro (CMA-GKS) et le Rassemblement des Générations et peuples solidaires (RGPS) se sont retrouvés à Bouaké pour commémorer les événements du 23 décembre 2019. C’était ce mercredi 23 décembre 2020, au siège local du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), en présence du porte-parole de la CMA-GKS, Coulibaly Sié et de Sim Salimata Diarrassouba, première responsable du RGPS dans la région de Gbêkê.
Cette commémoration a été l’occasion pour Coulibaly Sié de féliciter la CMA-GKS dans le Gbêkê pour son implantation avec plus de 108 Comités locaux citoyens (CLC). Celui qui est par ailleurs président de l’Initiative libérale de Côte d’Ivoire (Ilci) n’a pas manqué d’exhorter ses collaborateurs à tout mettre en œuvrer pour atteindre Le cap des 500 CLC fixé par la CMA-GKS. Coulibaly Sié a aussi salué la vision du président de Générations et peuples solidaires (GPS) Guilaume Soro Kigbafori visant à faire la politique autrement.
Pour le porte-parole de la CMA-GKS, la nouvelle génération doit éviter les compromissions politiques pour obtenir des postes ministériels, de l’argent du contribuable. Pour sa part, Sim Diarrassouba a indiqué combien il est important pour les partisans de l’ancien président de l’Assemblée nationale de se mettre ensemble pour écrire en lettre d’or la victoire prochaine de Guillaume Soro sur ses détracteurs. Les militants de GPS des structures présents dans la sale sont repartis satisfaits, non sans prendre l’engagement d’organiser à Bouaké dans les prochains jours un hommage à Soul to Soul, le directeur du protocole de Guillaume Soro, incarcéré depuis plus d’un an.
Environ 40 leaders d’opinion, présidents de Comités locaux citoyens, la présidente de ‘’Maman GKS » et le coordonnateur de la CMA-GKS dans la région, Ouattara Nganaga, également présents à cette célébration, ont pris l’engagement de maintenir la position de leader de Guillaume Soro dans le Gbêkê et d’asseoir partout GPS, en dépit des menaces et intimidations. Cette commémoration a permis de mettre en exergue la cohésion au sein de la famille des soroïstes.
Générations Nouvelles