Le président de la Coordination nationale des victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire (Cnvdtci), Claude Gohourou, dit avoir été blanchi par la justice ivoirienne. II a confié que le délibéré de l’affaire du « détournement des 1.658 milliards de fcfa des victimes des déchets toxiques » a été rendu hier mercredi 18 mai 2022, treize ans après une plainte déposée par Charles Koffi, président d’une autre organisation de victimes des déchets toxiques. 

« Le plaignant Koffi Hanon Charles a été débouté par la justice qui ne reconnait pas sa qualité de représentant des victimes des déchets toxiques. La Cour d’appel d’Abidjan m’a déclaré non coupable car les faits pour lesquels nous sommes incriminé ne sont pas constitués. 

Cette décision est une victoire pour l’ensemble des victimes et des personnes qui m’ont fait confiance jusque-là a déclaré Claude Gohourou à son cabinet à Cocody, les II-Plateaux, au cours d’une rencontre avec la presse, hier. Il a déploré un fait, « Ce verdict est une preuve que les tribunaux ont été induits en erreur. Depuis 13 ans, nous avons été accusé à tort a confié le président de la Cnvdtci. Il a rappelé les actions initiées par ses avocats qui confirment à ce jour son innocence, selon lui. 

« J’ai l’occasion d’apporter des éléments nouveaux qui ont certainement permis à la justice ivoirienne de mieux comprendre cette affaire et surtout d’avoir des éléments probants de notre innocence. Aujourd’hui, nous sommes fier de savoir que la vérité a triomphé, comme quoi nous n’avons pas détourné et blanchi ces fonds a soutenu M. Gohourou. Il a dévoilé que sa priorité est d’œuvrer depuis tout le temps pour le bonheur des victimes

le temps times. « Que les ayant-droits de ces fonds soient dédommagés. Nous avons envoyé des sommations interpellatives à ceux qui ont pris l’argent, dans le but de reconstituer ces fonds dans l’intérêt des victimes.

Alors que battons pour le dédommagement des victimes, nos détracteur se battent pour nous faire arretés la base du faux a fustigé Claude Gohourou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *