Selon une information qui émane du journaliste d’investigation, Saïd Penda, l’ancien directeur du Fond d’entretien routier, Diaby Lanciné a ses comptes bloqués.

Le journaliste Saïd Penda, à travers les réseaux sociaux, a rendu public le gel des comptes de monsieur Diaby Lanciné. Une décision prise par la juge Abaney Esso Blanche.

Le sort s’acharne sur Diaby Lanciné

Déjà, l’ancien directeur général du Fer a une épée de Damoclès sur la tête. Il est interdit de quitter le territoire ivoirien. Les deux passeports Diaby Lanciné lui ont été retirés dans cette affaire d’« abus de biens sociaux et blanchiment de capitaux ».

A en croire l’homme des médias, cette décision qui vient avant son inculpation précise l’issue de cette affaire pour le directeur général. Une détention certainement suivra dans les jours à venir. Ce qui ne devrait pas étonner. 

A cela, il fait savoir que l’intention de la juge est bien de récupérer toutes les sommes d’argent qui ont été détournées. Et ce, au détriment de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Un homme imbu

Le journaliste est revenu dans sa publication sur la personnalité de l’homme. D’après certains proches de l’ancien responsable de l’entretien des routes de Côte d’Ivoire, ce dernier se prenait pour le successeur du président Alassane Ouattara.

Ce dernier se prenait pour le successeur du président Alassane Ouattara

Il explique qu’il « se présentait déjà comme le futur président de la république après Alassane Ouattara.

Rappel des faits

Dans l’opération « mains propres » lancé par le gouvernement ivoirien en 2019 sous l’impulsion du président Alassane Ouattara, plusieurs directeurs généraux ont été éjectés de leurs postes.  Ce qui a été le cas de Diaby Lanciné. Il a a cédé la place à Nina Annick Tohé Lasmel.

Il a été suspecté d’avoir détourné plusieurs centaines de milliards à des fins personnelles. Des résultats d’un audit et d’une enquête ont donné lieu à son limogeage.

A en croire, certaines sources, Diaby Lanciné aurait imploré la clémence du président de la république. Ceci dans l’objectif d’éviter la prison. Ces efforts sont restés vains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *