La bataille entre les alliés de circonstance s’avère très épique à Gagnoa, sous-préfecture, dans la région du Goh.

Bien qu’étant en alliance dans au moins 160 circonscriptions pour ravir plus de sièges au parti présidentiel, le RHDP dans le cadre des élections législatives du 06 mars 2021, le PDCI et le FPI « Gbagbo ou rien » ne se sont pas de cadeau à Gagnoa.

Pour cause, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif et candidat du PDCI et Marie Odette Lorougnon, cadre du FPI « Gbagbo ou rien » se livrent une bataille de titans à Gagnoa.

Guikahué dans l’une de ses sorties, a révélé que l’ancien candidat Laurent Gbagbo soutenait sa candidature.

« Je saisis cette belle occasion pour réitérer toute ma gratitude au Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA pour la confiance qu’il m’a faite en acceptant que je puisse continue ma mission de parlementaire. J’associe à ces remerciements, le Président Laurent Gbagbo pour son soutien à ma candidature », a révélé le député sortant qui a indiqué avoir accepté cette mission afin d’apporter sa pierre à l’édifice du progrès de sa circonscription. 

Après cette sortie de Maurice Kakou Guikahué, la réaction de Marie Odette Lorougnon, cette proche de Laurent Gbagbo ne s’est pas fait attendre.

Devant les militants à Gagnoa, l’ancienne députée d’Attécoubé a lâché que le secrétaire exécutif du PDCI a raconté des contre-vérités.

Elle a affirmé que Maurice Kakou Guikahué a, par ailleurs été l’un des acteurs principaux du transfert de Gbagbo à la cour pénale internationale (CPI)

« Guikahué dit qu’il est le porte-voix de Gbagbo alors que moi Marie Odette, je suis là. Depuis quand Guikahué est membre du Front populaire ivoirien. Toi Guikahué qui est du PDCI et puis l’un des initiateurs du transfert de Gbagbo à la Haye, tu vas dire que c’est toi le porte-voix de Gbagbo. Pour un petit poste de député, toi, tu as été tout dans ce pays que tu mens comme ça ? Tu mens, tu veux être subitement pro-Gbagbo comme ça ? . Soyons intègres et honnêtes dans cette campagne », a lâché Marie Odette Lorougnon devant des populations de Gagnoa.

Le moins, qu’on puisse dire dans cette bataille du siège de député à Gagnoa sous-préfecture, c’est que le couteau est bien tiré entre les alliés PDCI et « Gbagbo ou rien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *