L’affaire qui a secoué le début du 3e mandat d’Alassane Ouattara aura assurément été l’arrestation et le jugement des artistes du Zouglou Yodé et Siro. Voici ce qu’en dit un membre du gouvernement.

Pour Touré Mamadou, dans l’affaire Yodé et Siro contre le Procureur Adou “Il y a eu des propos qui ont été tenus, des propos d’une extrême gravité contre le Procureur de la République. Et ensuite, des propos qui mettaient, de toute évidence, en avant les clivages ethniques etc”.

Aussi, a-t-il estimé que “La justice s’est prononcée et ces responsables de ces propos ont été condamnés avec sursis“. Touré Mamadou pense que les propos des artistes sont forts en ce sens que ”vous avez un pays qui sort quand-même d’une période électorale où il y a eu des velléités d’instrumentalisation des clivages ethniques.

Selon le Ministre Touré, la Côte d’Ivoire est “un pays qui en 2010 a connu près de 3.000 morts. Pour cela, “Nous ne pouvons donc pas accepter qu’avec légèreté, des personnes, quels que soient leurs statuts, artistes, politiques, etc., puissent venir exacerber les clivages ethniques dans un contexte d’aussi grande fragilité”, s’est-il indigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *