Le couple présidentiel s’est envolé ce lundi pour la Belgique. Alassane et Dominique Ouattara ont quitté Paris pour Bruxelles où ils séjourneront du 14 au 18 février 2022, dans le cadre d’une visite de travail.

Alassane Ouattara participera, entre autres, au 6e Sommet ordinaire Union Africaine – Union Européenne, son épouse, elle, aura une série de rencontres de haut niveau et interviendra au sujet de son thème de prédilection, la lutte contre le travail des enfants.

Nous apprenons du service de presse de la Présidence que dans le cadre d’une visite officielle qui débute ce jour à Bruxelles, le Chef de l’Etat ivoirien aura des entretiens avec Philippe de Belgique, Roi des Belges, et avec le Président du Conseil Européen, Monsieur Charles Michel. En outre. Il participera à un déjeuner-débat avec la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise Afrique Caraïbes Pacifique.

Au 6e Sommet ordinaire Union Africaine – Union Européenne, seront organisées plusieurs tables rondes thématiques portant sur le financement de la croissance, le système de santé et de production de vaccins, l’agriculture et le développement durable, l’éducation, la culture et la formation professionnelle, la migration et la mobilité, l’appui au secteur privé et à l’intégration économique, la paix, la sécurité et la gouvernance, le changement climatique et la transition énergétique, numérique et en matière de transports.

Alassane Ouattara participera à la table ronde sur le financement de la croissance et coprésidera la table ronde consacrée à l’agriculture et au développement durable.

En marge du Sommet, le Président de la République aura une rencontre avec les parlementaires européens sur le cacao durable, et s’entretiendra avec plusieurs de ses homologues.

 Sommet ordinaire Union Africaine – Union Européenne s’est tenu, à Abidjan, les 29 et 30 novembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *