Mercredi dernier, Kandia Camara, ministre de l’Education nationale a «célébré » à Abidjan ses dix ans de présence à la tête de ce département ministériel en présence de sa famille, ses collaborateurs et les partenaires techniques et financiers de l’éducation.

Plus de 72 heures après cette célébration et en attendant un remaniement, nous apprenions que la ministre Kandia Camara faisait ses adieux à la famille éducative à travers cette cérémonie puisqu’elle quitterait le Gouvernement dans les prochains jours.

Selon les informations en notre possession, le chef de l’Etat ivoirien aurait trouvé un point de chute à cette militante du RHDP. Elle remplacerait à la tête du perchoir, l’actuel Président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro dont la Santé n’est pas reluisante qui ne se présenterait plus aux législatives.

Des proches de la ministre de l’Education nationale ont affirmé que Kandia Camara est désormais « concentrée » sur les législatives à venir à Abobo, prévues en mars 2021 pour les remporter dans la circonscription électorale où elle se présentera, seule condition pour qu’elle soit à la tête de l’hémicycle.

Par ailleurs, d’autres sources en notre possession confirmant le départ du Gouvernement de Kandia Camara, annoncent qu’elle ne sera pas seule à partir.

Le ministre de l’Agriculture et du développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole en chef du RHDP serait également sur le départ, après une longévité au sein du gouvernement (environ 15 ans).

«l’éléphant du zanzan », à l’est de la Côte d’Ivoire, quittera le Gouvernement et sera nommé, Président du Conseil économique social environnement et environnemental. Une promotion tout de même, puisque depuis le décès de Charles Diby Koffi, cette institution est restée sans président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *