Onze (11) jours après les élections législatives de 2021, le président de l’UDPCI, Albert Mabri Toikeusse et Henri Konan Bédié se sont parlé mercredi à Abidjan.
Selon les services du PDCI-RDA, le premier responsable du parti arc-en-ciel a fait le déplacement de la résidence de Bédié pour lui les résultats du scrutin Législatif au niveau du Tonpki.
« Je suis venu saluer le président Bédié et lui dire merci pour le soutien qu’il nous a apporté lors des législatives. Nous avons travaillé à la cohésion et je suis venu lui présenter les résultats au niveau du Tonpki. Évidemment, nous avons une liste commune au niveau de Man commune où ça été difficile. Nous étions à ses côtés pour continuer de travailler pour la démocratie », a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il repart très satisfait de cette rencontre avec celui qu’il considère comme son père.
« Le président Henri Konan Bédié m’a félicité et nous a encouragé à continuer de travailler au niveau de la plateforme dans le Tonpki. Ce sont des conseils de père et nous allons les appliquer », a-t-il promis.
Reste désormais à savoir, si Mabri qui conduisait la liste « Ensemble Pour Bâtir » et qui a récolté 08 sièges va rejoindre la coalition EDS-PDCI afin de former un véritable bloc face au RHDP au parlement…