Le président du directoire du Rhdp, nommé le 02 mars dernier, Gilbert Kafana Koné a reçu en audience hier jeudi 24 mars 2022 l’ex-député de Facobly, Méambly Evariste, quelques heures seulement après sa sortie musclée sur les réseaux sociaux et dans la presse.

En effet, Evariste Méambly qui dénonçait sa mise à l’écart par la nouvelle direction du Rhdp avait annoncé son retrait de la politique parce que déçu par son parti, le Rhdp. » Je me suis battu au risque de ma vie pour implanter le parti dans la région du Guémon, anciennement acquise à la cause de l’opposition Ivoirienne.

En 2020, lors de L’élection présidentielle, j’ai du affronter les jeunes de Bangolo pour ramener le calme et permettre au président Alassane Ouattara de gagner dans cette région avec un large score. Aujourd’hui je suis sidéré d’être écarté de la nouvelle direction de ce parti où j’occupais la 18 e place.

Je crois qu’il n’y a meilleur moment de partir que celui-là », avait déclaré le bouillant homme d’affaires qui s’apprêterait à s’inscrire dans une université française pour un Master en management et gestion commerciale.

Il a fallu seulement fallu quelques heures pour que la haute direction du parti présidentiel réagisse. C’est le président du directoire du parti au lui-même, M. Kafana Koné qui lui a accordé une audience dans la soirée d’hier jeudi 23 mars aux alentours de 16 heures dans ses bureaux d’Abidjan.

Au cours de cet entretien, le ministre-maire de Yopougon, certainement interpellé par cette sortie houleuse d’Evariste Méambly a dit être pleinement conscient de ses efforts en faveur du président Alassane Ouattara avant et après les élections présidentielles.

C’est pourquoi, il lui a demandé de l’indulgence et de la patience, au regard de sa récente nomination à la tête du parti. » Nous sommes pleinement conscient de quelques observations à nous faites par la base et même certains responsables. Je puis donc vous rassurer que le président Alassane Ouattara ne vous a pas oublié, mais vous figurez bel et bien sur la liste du conseil politique du Rhdp, notre parti », a-t-il rassuré, précisant que cette liste sera dévoilée sous peu par voie de presse.

La rencontre entre ces deux hommes a pris fin aux alentours de 17 heures dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *