Les Ivoiriens se sont réveillés, ce jeudi 1er juillet 2021, avec un gros scandale financier dans la maison du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire. Aussi avec le programme de l’ancien président Laurent Gbagbo dont la vie conjugale est devenue sujet à polémique.

Selon le confrère Le Matin, le Pdci-Rda a failli perdre de peu son siège de la commune du Plateau. Une histoire de gros sous était à la base. Ainsi, il dévoile cette supercherie en annonçant à sa une « permanence du parti au Plateau : Bédié découvre un scandale de 3 milliards F au Pdci ». Il explique que deux personnalités du parti seraient responsables d’un tel acte. « 2 élus du parti au cœur de la rocambolesque transaction » souligne le confères qui ajoute dans les lignes qu’il s’agit d’« un homme originaire de l’Ouest et une dame issue du Centre du pays ».

Encore Chez Bédié, cette fois-ci, une bonne nouvelle. Après sin village natale, c’est dans le village de Henri Konan Bédié qu’il compte se rendre. « Après Mama son village : Gbagbo bientôt chez Bédié à Daoukro » informe le Nouveau Réveil. Peut-on lire dans les colonnes du confère qu’« il ressort des indiscrétions qu’un déplacement à Daoukro, chez le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié pourrait figurer en bonne place sur son agenda. Il précise encore que « Pdci-Rda-Fpi, une alliance forte se dessine ».

Les tabloïdes creusent toujours dans la relation entre Laurent Gbagbo et Nady Bamba. Le Temps, de ce jour, vient de faire une trouvaille. Des proches de Gbagbo et des partis alliés tels que le Cojep rendent témoignages de Nady Bamba. « Séjour de Gbagbo à la Cpi : Confidences de Kouté, Akoun et Demba sur Nady Bamba » confie le journal. Ces trois personnalités, à travers ce journal ont reconnu tous efforts fournis par la « petite femme » de l’ex-président pendant son incarcération à la Haye. Pour eux, elle a été « formidable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *