La résidence du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) sise à Cocody fait l’objet d’un blocus ce mardi 03 novembre 2020. Des éléments de la Brigade anti-émeute (BAE) et de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) se sont positionnés devant celle-ci.
Selon un des journalistes sur place la situation est tendue actuellement au domicile d’Henri Konan Bédié, leader de l’opposition ivoirienne. « L’armée se positionne pour une éventuelle intervention. Les partisans de ce dernier se mobilisent devant la résidence », dit-il.
Les policiers usent de gaz lacrymogène pour disperser ceux en face de la résidence quand d’autres sont pris à partie au niveau de l’ambassade de la Corée du sud qui se situe non loin de la résidence de l’ancien président. « Nous avons été repoussé jusqu’au carrefour du siège de CHildren of Africa, (NDLR l’ONG de la 1ère dame Dominique Ouattara). On m’empêche pour le moment de prendre », nous a-t-il déclaré.
Notons qu’un Conseil national de transition a été mis sur pied ce lundi 02 novembre 2020. Henri Konan Bédié en est le président. De ce fait, une déclaration de lui est attendue ce jour.