L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo qui sort d’une maladie et qui ne s’est pas encore totalement rétabli comme lui-même l’avait affirmé le lundi 17 octobre 2022 lors de la célébration de la première année de naissance du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), était le week-end dernier au concert des 25 ans de carrière des artistes zouglou Yodé et Siro.

Si l’arrivée de Laurent Gbagbo au Palais de la culture de Treichville a suscité des émotions dans une salle où responsables du Parti au pouvoir et de l’opposition étaient assis côte à côte, une scène a quand même attiré l’attention.

Asalfo, leader du groupe international Magic Systèm s’est vu refoulé lorsque ce dernier tentait de saluer l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. 

Une scène que des observateurs taxent d’humiliation pour le « Gaou Magicien » qui, au contraire de l’artiste Samy succès qui s’est vu serré dans les bras par Laurent Gbagbo grâce à la facilitation de Nady Bamba, a été carrément prié de contourner le natif de Mama.

Cette scène n’a pas altéré la détermination d’Asalfo qui au micro a délivré son message à Laurent Gbagbo.

« Monsieur le Président, je voudrais ce soir profiter depuis votre sortie de prison, nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous voir. Je veux vous dire merci. Merci pour tout ce que vous avez fait pour la Côte d’Ivoire. Merci pour la personne que vous êtes. Merci pour l’homme qui a su traverser toutes les difficultés. Merci beaucoup monsieur le Président.» a lâché Asalfo sur la scène des 25 ans de carrière de Yodé et Siro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *