Dans un courrier avec les insignes du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Étrangères et de l’Intégration Africaines et de la Diaspora, Signée de Madame Kandia Kamissoko Camara, fait état de l’invitation au mariage de la fille de cette dernière, nommée Camara Aïda Massani, avec M. Saley Amadou Moctar.
La polémique est survenue du fait que le mariage de la fille de Mme Ministre est strictement dans un cadre privé. Alors Pourquoi le courrier adressé aux invités est-il estampillé avec l’entête de son département Ministériel
Réponse de ses services…
« Dans le cadre des préparatifs du mariage de sa fille, Mme le ministre d’Etat Kandia Camara a adressé des courrier à des personnalités nationales ou étrangères pour les en informer. Il est à préciser que lesdits courriers sont été formulés à divers titres.
Ainsi, dans un cadre purement familial ou amical, les destinataires se sont vu adresser des cartes d’invitation selon l’usage. Cependant, Madame le Ministre d’Etat, est tout à fait fondée à inviter les autorités ivoiriennes, le corps diplomatique ainsi que les autorités étrangères, en sa qualité de Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères.
Dans le cas d’espèce, le courrier en question porte des insignes du Ministère d’Etat puisqu’elle s’en prévaut en l’occurrence. En tout état de cause, le Ministre d’Etat, Kandia Camara reste scrupuleusement attachée au principe sacro-saint qui consiste à ne pas user du patrimoine public dans un but privé. Ainsi donc, le buzz qui court actuellement sur les réseaux sociaux concernant le officiel, n’est d’aucun intérêt ».
SERCOM de La Ministre d’Etat…
Après l’épisode de son époux Inza Camara nommé Consul général de la Côte d’Ivoire à New York, et qui peine à être accrédité par les autorités des Etats-Unis pour des raisons dont on ignore officiellement, et la révélation de sa fille Aïda qui s’est mariée d’ailleurs le jeudi 23 décembre 2021, qui révélait en 2018 sur une chaine américaine que Kandia Camara n’appréciait pas le papier toilette ivoirien, la Mme le Maire de la commune d’Abobo, est désormais dans une mauvaise posture vis-à-vis de l’opinion.
Et ce ne sont pas ses services qui la sauveront avec cette réaction dont chacun pourra en juger de lui-même.