Les enseignants membres de Générations et Peuples Solidaires (GPS) sont en rang de bataille pour faire triompher la vision politique de l’ex président de l’assemblée nationale en exil, Guillaume Soro.
Ce Dimanche 13 Février, une délégation de la Coordination Nationale des Enseignants de GPS (CNE-GPS), conduite par son premier responsable, Kouassi N’go Blaise a rendu visite à la présidente du mouvement Soroïste en Côte d’Ivoire, Anne-Marie Bonifon pour lui réitérer l’engagement ferme du CNE-GPS à poursuivre son engagement en faveur de l’accession au pouvoir du leader de GPS.
Face à Anne-Marie Bonifon, le président du CNE-GPS s’est réjoui de l’opportunité de cette rencontre qui lui a permis de faire le bilan des activités de sa structure, et de soumettre quelques suggestions visant à permettre aux enseignants de prendre une place plus significative dans la vie du mouvement. Heureuse de l’initiative des enseignants, la numéro 1 de GPS en Côte d’Ivoire a entre autres, encouragé les enseignants à faire de plus en plus d’adhérents sur toute l’étendue du territoire nationale et à renforcer la cohésion dans l’action avec les délégations régionales de GPS.
Par ailleurs, elle a salué la détermination du CNE-GPS à œuvrer pour garantir l’accès à l’école à tous les enfants de Côte d’Ivoire. Enfin, elle a transmis aux enseignants la disponibilité de l’ancien premier ministre à les soutenir.
Raoul Mobio