S’inspirant du livre de Leslie Varenne qui évoque l’origine de la » prétendue » richesse de l’ancien Président du parlement ivoirien, Mamadou Traoré, proche collaborateur de Soro Guillaume Kigbafori a déclaré que cette richesse a servi à aider beaucoup d’actuels cadres de l’actuel parti au pouvoir.
Le livre de Leslie Varenne intitulé » Abobo la guerre » qui évoque l’origine de la richesse de l’ancien Président du Parlement ivoirien Soro Guillaume Kigbafori a été sorti du tiroir ce mercredi matin 17 novembre 2021 par Mamadou Traoré, collaborateur de longue date de Soro Guillaume.
Dans ce livre qui parle de la crise poste électorale et du commando invisible, Leslie Varenne a révélé que la richesse de Monsieur Soro Guillaume viendrait de son poste de Premier Ministre entre 2007 et 2010 lorsque celui-ci bénéficiait d’un budget de souveraineté de la Primature de 25 milliards de francs CFA par an, dont 15 milliards pour ses frais personnels. A cela, il faut ajouter les quelques 50 milliards de francs CFA provenant de la Centrale.
Si Mamadou Traoré ne contredit pas les révélations faites par l’auteur, il confirme plutôt et soutient que le budget de souveraineté de son leader politique a servi a entretenir beaucoup d’actuels cadres du parti au pouvoir. << Guillaume Soro lui même a cité le nom de certains d’entre eux. Ses vidéos sont encore là pour le confirmer. Moi même j’en connais beaucoup >> a écrit Mamadou Traoré sur sa page facebook.
Poursuivant, Mamadou Traoré a aussi parler de l’argent de la centrale au temps de la rébellion. Selon lui, » l’argent de la centrale a servi a entretenir beaucoup d’entre eux » ( cadres actuel du parti au pouvoir ).
Il s’est d’ailleurs insurgé contre le fait que ceux-ci traitent aujourd’hui son leader de braqueur de banque, de pilleur des ressources de la zone qu’il contrôlait et de tous les noms d’oiseaux.
Bema Aboubacar…