La finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire s’est tenue ce samedi 4 au dimanche 5 septembre 2021, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan Cocody. Olivia Yacé a été élue au terme de la compétition. Celle-ci a déclaré avoir travaillé par étape dans sa préparation.
Les lampions se sont éteints sur Miss Côte d’Ivoire 2021. Fatima Mourad, 18 ans, étudiante en 1ère année d’économie et de gestion et Attié Kenza 2ème dauphine, étudiante en 1ère année de médecine par ailleurs N°23 et N°10 ont été désignées première et deuxième dauphine de cette compétition.
Olivia Yacé, 23 ans, diplomée en Bachelor et management élue Miss de la Région du Bélier le 08 mai 2021, a été élue Miss Côte d’Ivoire 2021, après le décompte des membres du jury présidé par Maimouna Diarra, directrice des Ressources humaines à MTN.
« J’ai beaucoup prié et je fais beaucoup de sport qui aide à évacuer le stress. J’ai essayé de travailler par étape. D’abord revenir sur Yamoussoukro ma base, travailler notamment sur ma démarche, comment parler. Pour la finale, il fallait se dire que je pouvais y arriver », a déclaré la nouvelle reine de beauté ivoirienne.
Organisé autour du thème, « Quelle contribution de la jeunesse dans le processus de réconciliation nationale » a été présidée par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant, Nassénéba Touré, représentant la Première Dame Dominique Ouattara.
La ministre a dans son discours d’ouverture de la cérémonie, a invité la nouvelle miss à défendre l’image de la Côte d’Ivoire à travers le monde avant de souhaiter aux différentes candidates, la chance de remporter la couronne de la plus belle fille de Côte d’Ivoire en succédant à la ravissante Marilyne Kouadio.
Notons qu’une enveloppe de 10 millions francs CFA de la Première dame a été remise à la gagnante Olivia Yacé. Plusieurs autres lots dont une enveloppe de de la Première Dame Dominique Ouattara ainsi que le financement d’un projet de 10 millions FCFA de la part de l’agence emploi jeunes.