La rumeur sur la mort supposée de l’ex-puissant ministre de l’Intérieur d’Henri Konan Bédié, le Colonel Emile Constant Bombet, distillée par certains canaux sur les réseaux sociaux, ce jeudi 18 mars 2021, est fausse.

Il s’agit d’un autre Bombet, cousin du vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). « Le vice-président Emile Constant Bombet se porte bien. Je viens à peine de l’avoir au téléphone. Il y a une confusion sur l’identité de la personnalité qui est décédée », a déclaré Denis Kah Zion, fondateur du Nouveau Réveil (journal proche du PDCI) et secrétaire exécutif du PDCI, chargé de la communication, joint au téléphone, alors que les rumeurs couraient.

La personnalité décédée est le Général Denis Bombet, Celui-ci est un cousin de l’ancien ministre, dont il partage le même patronyme familial. Le Général Denis Bombet avait été durant plusieurs années Inspecteur général des armées.

Il avait été aussi, sous le président Laurent Gbagbo, commandant des forces terrestres des Forces de défense et de sécurité (FDS), alors que le Général Mathias Doué (feu) était le chef d’Etat major des armées. Soupçonné d’être pro-Gbagbo, le Général Denis Bombet avait été écarté de son poste d’Inspecteur général, par le ministère de la Défense, à l’avènement du président Alassane Ouattara, avant d’aller à la retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *