Hubert Oulaye, président-exécutif du Parti des Peuples Africains  a été mandaté par le président Laurent Gbagbo pour qu’il négocie avec l’ancienne première Dame Simone Ehivet Gbagbo. Cette dernière a refusé de rejoindre le PPA-CI, nouvellement créé par son époux Laurent Gbagbo. Quelques jours après, Hubert Oulaye fait des révélations sur ce qui s’est passé lors des négociations entre lui l’ancienne Première Dame.

« J’étais chez la Première Dame Madame Simone Gbagbo en vertu d’une mission qui m’avait été confiée par le président du parti. Je suis allé la voir pour lui faire une proposition du président. Elle devrait être membre du comité stratégique et politique. Pourquoi nous avons fait cette démarche, simplement, comme vous l’avez constaté, Madame Simone Gbagbo n’était pas au congrès constitutif. Alors question, est-ce qu’elle vient ou est-ce qu’elle ne vient pas ?

L’intention du président était de voir au fond si elle est partante ou si elle n’est pas partante. Il a prévu sa place au comité stratégique et politique en se disant, même si on ne l’a pas vu au congrès, elle n’était pas là, elle était au Congo, peut-être qu’elle a l’intention de continuer j’ai prévu sa place, tu le lui dis. Et c’est ce que j’ai fait » a déclaré Hubert Oulaye sur les antennes de Life Tv où il était l’invité de l’émission « le talk ».

Le député de Guiglo Hubert Oulaye a même révélé ce qu’a dit Simone Ehivet Gbagbo. « Elle (Simone Gbagbo, ndlr) a souhaité ne pas continuer avec l’équipe actuelle » a ajouté Hubert Oulaye. Le président-exécutif du PPA-CI s’est également prononcé sur plusieurs sujet liés à la vie de sa formation politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *