Après le récent coup d’Etat qui a eu lieu en Guinée, pays voisin, des choses se passent à la frontière ivoirienne. L’armée de la Côte d’Ivoire est en alerte de jour comme de nuit. L’information a été confirmée de sources sécuritaires, ce mardi 07 septembre 2021.
De bonnes sources sécuritaires, la Côte d’Ivoire a procédé au renforcement de ses postes à la frontière avec la Guinée où il y a eu un coup d’Etat ces derniers jours. Deux détachements sont venus d’Abidjan en renfort.
L’objectif est d’éviter que la situation de coup d’Etat en Guinée n’atteigne la Côte d’Ivoire ou que des Guinéens armés ne profitent de la situation dans leur pays pour s’infiltrer sur le territoire ivoirien.
Il s’agit également d’éviter que des armes entrent en Côte d’Ivoire. « Mieux vaut prévenir que guérir. Par Adzopé aussi les frontières ont été fermées. Mais ce n’est pas facile. Il y a au moins une centaine de pistes qui mène en Guinée. Impossible de tout tenir à la fois. C’est pourquoi des renforts sont venus d’Abidjan », ont expliqué les sources sécuritaires au fait du dossier.
Les postes frontières de la Côte d’Ivoire sont surveillés de jour comme de nuit après le coup d’Etat en Guinée. Il y a aussi plusieurs patrouilles.