L’actualité ce mercredi 6 avril 2022 fait écho des préparatifs de l’arrivée de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo dans le grand ouest et la visite du directeur de cabinet du chef de l’Etat Alassane Ouattara à la Haye.

« A quelques heures de la visite du président du Ppa-Ci, chaude journée hier à Duekoué », titre en grande Une Le Nouveau Réveil qui explique que la région du Guémon et le Cavaly se préparent à recevoir l’ex-chef de l’Etat Laurent Gbagbo.

Je ne viens pas pour la stèle

Selon les informations du média, la journée du 4 avril 2022 a vu les populations de la ville de Duekoué s’opposer aux forces de l’ordre accompagnant les autorités préfectorales qui demandaient la destruction d’une stèle érigée à Duekoué carrefour, à la mémoire des victimes. Vu cette situation, l’ex chef d’état a souligné qu’il ne vient pas s’incliner devant une stèle. « Le président a dit qu’il ne vient pas s’incliner sur une stèle, mais sur les dépouilles de ceux qui sont en bas.

Claude Sahi à la rencontre de Blé Goudé

Le chef de cabinet du président de la république Claude Sahi s’est rendu à la Haye ce mardi 5 avril 2022 pour rencontrer le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé. L’information a été donnée par le dernier cité sur ses comptes réseaux sociaux. « Réconciliation nationale, un émissaire de Ouattara chez Blé Goudé », a publié Fraternité Matin. « Je traduis ma gratitude au Président Ouattara », table Le Patriote à sa Une.

4 parrainages sans catégorisation validé

Une autre information, c’est concernant les élections à la fédération ivoirienne de football. Les membres actifs de la Fif se sont trouvés, ce mardi 5 en Assemblée générale extraordinaire, pour examiner et adopter un projet d’amendement de l’article 47 des statuts.

Ainsi, comme proposé par la fédération internationale de football association (Fifa), la « dé catégorisation » des parrainages et leur réduction à 4 a été validée au cours de l’AG. Une information repris par tus les médias ivoiriens, entre autre le Nouveau réveil, Fraternité matin, l’inter, Soir Info et Le Patriote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *