DÉCLARATION DU CNDS RELATIVE À L’APPEL À LA FUSION DES MOUVEMENTS ET PARTIS POLITIQUES PROCHES DU PRÉSIDENT GUILLAUME SORO

Le Congrès National Des Soroïstes (CNDS) a été informé de l’appel à la fusion des Mouvements et partis politiques lancé par le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), SEM Guillaume Kigbafori SORO. Lequel appel a été entériné par la dernière déclaration du Comité d’orientation et de Contrôle (COC), invitant à l’unicité en vue d’une meilleure coordination du combat.

Le CNDS rappelle, à toutes fins utiles, que son slogan est et demeure : « Nous Sommes 1 ». Preuve qu’il a toujours fait de l’unicité des intelligences, des compétences et des différences, l’un de ses principes fondamentaux de fonctionnement.

C’est pourquoi, il ne saurait être aucunement opposé à une quelconque idée d’unité ou de fusion. Surtout lorsque cette fusion vise à fédérer toutes les forces vives autour de son référent politique, SEM Guillaume Kigbafori SORO.

Ainsi, le CNDS voudrait-il saluer le principe de la fusion des Mouvements et partis politiques proches de Guillaume SORO.

Cependant, le CNDS veut fortement croire que cette fusion sera l’occasion d’une véritable structuration sérieuse, intelligente et objective de notre Grande Organisation Générations et Peuples Solidaires (GPS) dans le seul et unique but d’en faire une redoutable « arme » au service de la démocratie, de la justice, des libertés et du développement dans notre Pays. Tout cela, conduit par le leadership du Président Guillaume SORO.

Tout en plaçant beaucoup d’espoir en cette fusion, le CNDS souhaite qu’elle ( la fusion) vienne privilégier l’essentiel et nous épargner d’autres raisons de frustrations dont on a nullement besoin en ce moment.

En outre, pour le CNDS, cette fusion devra aboutir à une structuration profonde de GPS basée uniquement sur la promotion des valeurs et des compétences.

Le CNDS préconise par conséquent qu’un Comité de réflexion soit mis en place pour aborder avec sérieux, exactitude et impersonnalité, tous les aspects qui concourent à une structuration utile et réussie de Générations et Peuples Solidaires.

Le CNDS attend que la fusion soit l’élément déclencheur d’un GPS plus saint, plus fort et plus conquérant qui nous permettra de réaliser notre unique et commun objectif :  

Porter Guillaume SORO au pouvoir d’état afin de lui donner l’occasion de traduire en acte, sa politique de «  faire la politique autrement »

Le CNDS voudrait d’ailleurs réitérer tout son soutien, son engagement et sa loyauté sans faille à son référent politique, SEM Guillaume Kigbafori SORO.

Le CNDS l’encourage dans son combat et lui réaffirme toute sa solidarité dans cette difficile épreuve marquée par  des lâchages autrefois insoupçonnés.

Le CNDS appelle ses militants à la sérénité, leur demande de rester à l’écoute de la hiérarchie non sans les exhorter à demeurer en rangs serrés pour relever ensemble les défis à venir.                                      

Fait à Abidjan le 24 Janvier 2021

Le Président                                             

Mr. Hugues LAGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *