Un tweet de Gnamien Konan, prèsident de la La nouvelle Côte d’Ivoire fait le tour des réseaux sociaux depuis le mardi 8 décembre 2020.

Dans cette publication, Il évoque une collaboration avec le pouvoir RHDP. Gnamien Konan veut-il retourner dans le gouvernement RHDP ?

«Ce pays est vraiment bizarre. Ils s’en vont prendre crédit 656 milliards pour rembourser crédit et ils s’en félicitent. Alors que je suis assis chez moi toute la journée à ne rien faire.

Pourtant il suffit de me donner le job pour trouver le double ici. Sans crédit», a écrit Gnamien Konan, président de La Côte d’Ivoire Côte d’Ivoire (NCI). Un tweet qui pourrait laisser entendre que le président de La nouvelle Côte d’Ivoire voudrait rejoindre l’équipe l’équipe gouvernementale d’Alassane Ouattara.

Gnamien Konan serait-il prêt à rejoindre le RHDP ?

A cette question, Gnamien Konan répond sereinement: «Ni dans l’équipe, ni dans le resto. Je veux faire le dossier en ligne».

Pour lui une chose est claire. Pas question de retourner au RHDP d’Alassane Ouattara depuis son retrait en 2016. Rappelons-le, Gnamien Konan a été limogé du Gouvernement en même temps qu’Albert Mabri Toikeusse, précisément le 26 novembre 2016. Il a rejoint les rangs de l’opposition.

Et depuis, l’ancien ministre de la Fonction publique et de la Reforme administrative ne cesse de fustiger le pouvoir d’Alassane Ouattara. Pour preuve, dans un autre tweet, l’ancien Directeur général des Douanes ivoiriennes sous le régime de Laurent Gbagbo a noté la gouvernance du Président Ouattara.

« École: 1/20; Lutte contre la pauvreté: 2/20; Santé: 5/20; Lutte contre la corruption: 1/20; Endettement: 1/20; Recherche scientifique: 2/20; Chômage:2/20; Décentralisation: 1/20; Justice: 1/20; Sécurité: 8/20; Route: 10/20; Transport: 2/20; Liberté d’expression : 2/20; Démocratie: 0/20; Réconciliation: 0/20 », pouvait-on lire sur son compte Twitter. Le constat est clair pour Gnamien Konan. « Il faut repenser la Côte d’Ivoire. Malgré cela, il l’a toujours clamé.

«Je reviendrai au RHDP quand les poules auront des dents», lâchait-il lorsqu’il est évoqué son éventuel retour dans le gouvernement RHDP. Pour le moment, Gnamien Konan et son parti, en tant que membres de l’opposition ivoirienne n’a pas en encore exprimé clairement son son désir de retourner sans le camp RHDP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *