L’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, en exil en Europe, Guillaume Soro, a réagi ce samedi 6 février 2021 à la mort de Laurent Dona Fologo. Pour lui, l’ex-président du Conseil économique et social a incarné ses fonctions avec dignité ».
J’ai appris avec une vive émotion le décès M. Laurent DONA-FOLOGO, ancien ministre, ancien Président du Conseil Économique et Social. Incarnant ses fonctions avec excellence et dignité, il contribua à promouvoir et à entretenir l’esprit de fraternité et de cohésion entre les Ivoiriens. Houphouétiste résolu, il fit de la promotion des valeurs de paix et de dialogue chères au père fondateur, le socle de sa vie politique.
Je garde de lui l’image d’un homme courtois, humble et ouvert avec lequel j’ai eu plaisir à discuter longuement lors des négociations inter-ivoiriennes de Lomé entre le MPCI et le gouvernement ivoirien.
En cette triste circonstance, j’adresse mes condoléances les plus sincères aux membres de sa famille et exprime ma profonde compassion à ses amis, connaissances et à l’ensemble du département de Sinématiali qui perd l’un de ses fils les plus illustres.