Comme nous l’indiquions dans un précédent article , le chef de l’Etat , Alassane Ouattara et son homologue Ghanéen, Nana Akufo-Addo, par ailleurs président en exercice de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), sont arrivés ce vendredi à Conakry pour rencontrer les putschistes avec à leur tête le Colonel Mamadi Doumbouya.
En attendant le communiqué final qui sanctionnera certainement cette rencontre, le président Ghanéen via un post à lever un coin de voile sur la présence raison de leur présence dans la capitale Guinéenne.
Il s’agit pour ces deux chefs d’Etat de discuteur du sort de leur homologue renversé le 05 septembre dernier par un coup d’Etat militaire.
« Je suis actuellement en Guinée, en ma qualité de Président de l’Autorité de la CEDEAO, avec le Président de Côte d’Ivoire, S.E. Alassane Ouattara, pour s’entretenir avec la direction militaire en Guinée dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya, centré en grande partie sur le sort du président Alpha Condé », a posté Nana Akufo-Addo