Mme Henriette Bédié aux femmes : « Le combat pour la liberté est permanent et demande du courage »

Journée de la femme, Mme Henriette Bédié, à cette occasion, a célébré l’évènement avec les femmes leaders des partis politiques, celles des marchés Gouro et Cocovico et les femmes de la Société civile. A sa résidence où la cérémonie a eu lieu, Mme Henriette Bédié a salué la détermination des femmes qui se battent pour que leurs droits soient respectés.

Mais aussi encouragé et félicité les femmes qui luttent pour leur autonomie. La présidente de la Fondation « Servir » a eu une pensée particulière pour Pulchérie Gbalet toujours en prison et Zeinab Ayoub. A toutes ces combattantes de la liberté, elle a envoyé un message fort.

« Nous ne devons pas pourtant céder aux émotions, chères braves dames. Car si le 08 mars est la Journée des Droits de la femme, c’est qu’un combat a été mené à cet effet et le combat pour la liberté est permanent et demande du courage.

Nous devons nous armer de courage en nous rappelant cette pensée du philosophe qui dit : « Le courage, c’est l’espoir qui se trouve au-delà du désespoir ». Cet espoir arrive bientôt car, c’est écrit dans le ciel que le 21ème siècle est le siècle de la femme », a déclaré Mme Henriette Bédié.

Après quoi, elle a rendu à nouveau hommage à ses invitées chacune dans son secteur d’activité. Principalement le Super Ebony de la presse 2020, Marcelle Aka (Invitée spéciale).

Avant cette adresse, Mme Henriette Bédié a offert à chacune de ses invitées un bouquet. Notons que l’épouse du président Henri Konan Bédié a gracieusement offert à chacune des femmes le pagne de la célébration. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *