Yéo Kassoum, 34 ans père de 3 enfants, soupçonne Yéo Soungalo, commerçant de chaussure à Kaniéné, dans le département de Sarhala, d’entretenir des relations intimes avec sa concubine, a assené plusieurs coups de machette à ce dernier, qui ont conduit à une incapacité temporaire de travail (ITT) de 30 jours. Les faits énoncés a l’audience correctionnelle des flagrants délits de la section du tribunal de Séguéla,  se sont déroulés, le 31 décembre 2020.

Yéo Kassoum suit, incognito,  sa dulcinée dont il doute de la fidélité .

Celle-ci se rend au marché et après quelque courses, part s’assoir auprès de Yéo Soungalo chez qui elle aurait l’habitude d’acheter des chaussures. En marge de la nouvelle année, elle lui offre même une canette de la boisson énergisante « cody’s ». Son concubin, jusque-là à l’affût, sort de sa cachette. Estimant avoir des preuves indubitables que sa femme le trompe avec Soungalo, il va asséner trois puissants coups de machette à ce dernier, avant de s’en aller tranquillement.

Laissant sa victime baigné dans son sang. 《Monsieur le président, je demande pardon. J’ai mal agit. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je demande pardon》,s’est défendu Kassoum qui au verdict final, a écopé de 12 mois d’emprisonnement, assortis du sursis, de 100 000 francs cfa d’amende, ainsi que 2millions de francs cfa de dommages et intérêts a payer a Yéo Soungalo. Qui s’était constitué partie civile et qui avait demandé réparation à hauteur de 6 903 000 francs cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *