En septembre prochain, l’Initiative libérale de Côte d’Ivoire (ILCI) tiendra son 7e séminaire sous le thème : « Le retour de Guillaume Kigbafori Soro au pays natal et la conquête du pouvoir d’Etat : le pardon et la réconciliation au centre du dialogue inclusif ». En attendant ces assises de cette organisation affiliée à Générations et peuples solidaires (GPS), son président Sié Coulibaly a battu le rappel de ses coordinateurs régionaux samedi dernier à Abidjan.

Ce fut l’occasion pour lui d’exhorter ses différents collaborateurs à redoubler d’ardeurs pour l’implantation des Comités locaux citoyens (CLC) à travers la Côte d’Ivoire. A l’en croire, cela doit se faire à travers des méthodes scientifiques et rigoureuses conformément aux recommandations de l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Ensuite, Beda Séka, au nom des vice-présidents, a indiqué que la poursuite des installations est importante, d’autant qu’elle préparera l’arrivée du Président Guillaume Soro en Côte d’Ivoire.

Pour lui, il faut aller partout pour toucher le cœur des Ivoiriens en leur témoignant la vision de paix, de pardon et de réconciliation prônée par le président de GPS. En retour, Nganaga Ouattara, coordinateur Ilci du Gbeke, par ailleurs porte-parole des coordinateurs, a promis d’atteindre les 1000 CLC que Ilci s’est fixée comme objectif.

D’après lui, son organisation a déjà fait 50 % des 1000 CLC. Pour finir, le président Sié Coulibaly a été mandaté pour mettre les bouchées doubles pour la bonne réussite du 7e séminaire de l’Ilci.

Générations Nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *