Le président du Sénat, Jeannot Kouadio Ahoussou, a expliqué aux populations des départements de Toumodi et de Djékanou son adhésion au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) comme le choix de la raison, les invitant à en faire de même.

« Avec le président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a retrouvé la paix et la stabilité depuis 2011. De plus, nous sommes tous témoins des progrès enregistrés. A preuve, seulement quatre villages sur 400 que compte la région du Bélier restent à électrifier. Notre région a bénéficié d’un programme de 81 milliards pour le développement de son pôle agricole. Pour tout cela nous disons que le RHDP est le choix de la raison. Et nous vous invitons à nous suivre car nous y sommes pour apporter la paix et le développement », a déclaré M. Ahoussou.

A LIRE AUSSI: 

Ahoussou Jeannot a fait cette précision lors d’une réunion, samedi, avec les populations qu’il rencontrait pour la première fois au foyer Allah Thérèse de Toumodi, depuis son adhésion au RHDP.

En réponse à Jeannot Kouadio Ahoussou, le député de Toumodi sous- préfecture, Antoine N’Dri, a au nom des élus, des cadres, des chefs de village et des populations marqué leur adhésion au RHDP, affirmant que « nous adhérons sans réserve au message de paix et de progrès prôné par le RHDP ».

Le président du Sénat, qui avait à ses côtés les ministres Amédée Kouakou et Raymonde Goudou Coffie, a fait un don de quatre millions de francs aux populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *