Son retour au pays a chamboulé certaines dispositions dans l’arène politique ivoirien. Autour de Laurent Gbagbo ce bouleversement se fait sentir dans son camp comme en témoigne les titres des médias ivoiriens de ce mardi 6 juillet 2021. Aussi, un large écho a été fait de son imminente rencontre avec le sphinx de Daoukro.

Dans la chapelle des Gors, les stratégies s’affinent et se peaufinent pour diriger le parti ou encore avoir toute la sympathie du fondateur du Front populaire ivoirien. Qui d’ailleurs n’a rien perdu de sa popularité. Alors qu’il est en voyage à Kinshasa, des réunions sécrètes se tiennent.

Et à en croire le quotidien Linter, « La bataille fait rage autour de Gbagbo », a-t-il annoncé à sa une. Dans cette exclusivité, il mentionne « déjà de grosses victimes » dont la première vice-présidente du parti Simone Ehivet Gbagbo.Selon le confrère, des cadres du parti serait en train de mener la réflexion sur sa destitution.  La raison évoquée serait sa dureté.

La date est désormais connue, celle de la rencontre entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Une rencontre tant attendue et espérée par les partisans des deux hommes politiques. Toutefois, le sujet de leur conversation taraude plusieurs esprits. Le Nouveau réveil apporte une réponse. « Rencontre à Daoukro le 10 juillet prochain : Ce que Bédié et Gbagbo vont se dire » dévoile le journal proche du Pdci-Rda.

Trois sujets vont meubler ce tems d’échanges : un remerciement de Laurent Gbagbo à Henri Konan Bédié, les grands chantiers qui vont provoquer d’autres rencontres Bédié-Gbagbo et la réconciliation « vraie » selon le confrère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *