Le Général Apalo Touré a dénoncé des velléités d’actions subversives suspectées au sein des armées. Profitant de la cérémonie de décoration du personnel de la Gendarmerie Nationale à l’école de Gendarmerie de Cocody, ce mardi 29 décembre 2020. Dans son intervention, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale Côte d’Ivoire a dénoncé tout ce qui peut détruire le pays. Pour ce dernier, il est temps de mettre fin à la manipulation de ses collaborateurs.

«Je dénonce ce qui peut détruire notre pays. Ne venez pas dans nos casernes pour chercher à manipuler nos collaborateurs !, Il n’en est pas question, ils savent pourquoi ils se sont engagés dans l’armée», a martelé Apalo Touré et d’ajouter.

« Quand nous protégeons les gens et qu’ils sont dans la légalité, ils disent, nous sommes bons. Lorsqu’ils sont dans l’illégalité et que nous défendons la légalité, ils disent que nous sommes mauvais. Nous sommes une force républicaine», a déclaré Apalo. Au cours de ce rendez-vous en honneur aux gendarmes. Pour rappel, une suspicion générale plane au sein des corps armés. Notamment la Gendarmerie. Sur des présumés projets de coup d’Etat. Des officiers de la gendarmerie ont été arrêtés.

Dont le Capitaine Valet Brice Éric. Arrêté le 17 Décembre 2020 par plusieurs personnes encagoulées, non identifiables et lourdement armées à bord de deux (2) cargos de la gendarmerie nationale qui ont fait irruption au domicile du Capitaine sis au camp de gendarmerie Agban aux environs de vingt deux (22) heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *