L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, en liberté sous conditions à Bruxelles, bien qu’ayant obtenu ses deux passeports (ordinaires et diplomatique) attend toujours son retour en Côte d’Ivoire.

Ses proches, Assoa Adou et Danon Djédjé, commis pour discuter avec le Gouvernement ivoirien sur les modalités du retour de leur leader ont dans un communiqué publié regretté que depuis leurs rencontres avec le Premier ministre Hamed Bakayoko, le dossier soit resté depuis sans suite.

Les partisans de Laurent Gbagbo, ont-ils donc pris la décision d’annoncer le retour de leur mentor sans l’avis de l’Etat de Côte d’Ivoire ?

ce jeudi 18 février 2021 de sources proches du Front populaire ivoirien (FPI) « Gbagbo ou rien » que les membres du comité national d’accueil de l’ancien président ivoirien seront présentés le mercredi 24 février 2021 dans un hôtel d’Abidjan.

Ces sources précisent également que c’est lors de cette cérémonie de présentation du comité national d’accueil de Laurent Gbagbo que la date de son retour en Côte d’Ivoire sera communiquée.

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *