Les agents de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) ont mis la main sur 400 Kg de cannabis le vendredi 16 avril 2021 dans un domicile à Yaou, village situé à 3 Km de Grand-Bassam.
L’une des missions des Douanes ivoiriennes est d’assurer la protection des populations contre le trafic illicite d’armes, de drogues et autres marchandises interdites à titre absolu.
C’est dans ce cadre que les agents de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) ont procédé, le vendredi 16 avril 2021, à la saisie de 400 kilogrammes de cannabis, dans un domicile du village de Yaou, à trois (03) kilomètres de Grand-Bassam.
Exploitant une information selon laquelle des marchandises prohibées se trouveraient dans une concession, les agents des Douanes se sont rendus dans ladite concession et ont été accostés par un individu disant être l’huissier de la cour.
Après s’être fait expliquer les raisons de la présence des agents des Douanes, l’huissier a accepté d’ouvrir la maison en question. Les agents des Douanes y découvrent six (06) sacs contenant 460 plaquettes de cannabis.
Le Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, a salué cette belle opération et invité les populations à saisir les Douanes lorsqu’elles constatent des cas de fraude et trafic afin de préserver la vie de nos populations.
Douanes ivoiriennes