Initialement prévu pour se tenir à la place Ficgayo, le meeting de la Coalition pour la démocratie et la paix (CDRP) se tiendra finalement à l’Espace Akossi Bendjo d’Abobodoumé ce samedi 26 septembre 2020.

Le meetind de la CDRP n’aura plus lieu à Ficgayo comme l’avaient prévu les organisateurs. Pour cause la mairie de Yopougon entend mettre en application l’article de la Loi n° 2012-1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales.

« La mairie de Yopougon entend appliquer à la lettre dans le cadre de la préservation de l’ordre public, de la sureté, de la tranquillité et de la sécurité, j’ai l’honneur de de vous informer qu’en application de l’article de la Loi n° 2012-1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales, toute demande d’espace public des mouvements et partis politiques qui sont inscrits dans la logique de désobéissance civile ne sera accordée. Toutes les dispositions règlementaires seront prises pour la stricte application de cette mesure », a répondu le premier adjoint au maire Issifou Coulibaly aux organisateurs dudit meeting.

Toutes les dispositions règlementaires seront prises pour la stricte application de cette mesure

Pour rappel, le dimanche 20 septembre 2020, les partis politiques de l’opposition et la société civile ont eu une rencontre au siège du PDCI-RDA. Une rencontre qui s’est soldée par un discours d’Henri Konan Bédié qui a appelé à la désobéissance civile : « Face à la forfaiture, un seul mot d’ordre irréversible, la désobéissance civile dans l’unité d’action et dans la bonne programmation », avait-il dit.

En définitive le meeting aura bel et bien lieu mais à l’Espace Akossi Bendjo d’Abobodoumé. Le terrain de Gonzagueville et le Stade d’Anono prévus pour accueillir les deux autres meetings éclatés restent inchangés. Notons que la mairie avait accordé une autorisation au RHDP, une semaine plus tôt, sur la même place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *