La Révérende Jeanne Monney, avait proclamé la victoire de son époux Georges Yves Monnet, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), aux élections législatives à Marcory. Les résultats provisoires ayant dont ledit candidat perdant, la Révérende s’est contentée d’encourager son époux et remercier son équipe sans s’excuser pour le message qu’elle a écrit qui a valu les félicitations adressées au candidat du RHDP.
« Mes Chères Élites, chers Followers et à tous. Suite à tout ce qui prévaut en cette période postélectorale, je voudrais m’exprimer en ces Termes. Dieu est et demeure fidèle. Tout ce qu’il fait et permet est bon. Même ce qu’il nous paraît difficile à comprendre ou à admettre. Notre foi n’est pas dans ce que Dieu fait, mais plutôt dans celui qu’il est », a écrit la Révérende sur sa page Facebook ce mercredi 10 mars 2021.
Poursuivant : « Restons concentrés et allons à ce qui est essentiel. Courage à toi mon cher époux, courage à vous sa chère équipe. Merci à toute la famille CCT, merci à tous, vive la commune de Cocody, vive la Côte d’Ivoire démocratique, libre et fraternelle ». Pour rappel, Jeanne Monney avait écrit : « Merci Seigneur…Bravo Chéri. Reconnaissance à tous ».
Un message qui a soulevé de vives félicitations des nombreux fans de sa page à son époux pour sa victoire aux législatives à Marcory. Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Raoul Aby l’avait recadré à la suite de ce message : « A Marcory, nous a avons l’élégance et la classe. Sur 34 bureaux de vote, quand on remporte 31 bureaux sur 34, logiquement on remporte la victoire. Il y a toujours un vainqueur et le vainqueur sera encore le Maire Raoul Aby », avait écrit pour sa part, le maire de la commune.
Finalement, le résultat de l’élection à Marcory, a été dévoilé en début d’après-midi du mardi 09 mars 2021, par la Commission électorale indépendante (CEI). Le PDCI d’Henri Konan Bédié, l’a emporté avec 51,63%. La Révérende Jeanne Monney, n’a daigné présenter des excuses pour le message qu’elle a laissé, et qui a induit des gens en erreur.