Laurent Dona Fologo est mort de Covid-19. L’information a vite fait le tour de la Côte d’Ivoire, ce vendredi 5 février 2020. Elle a été confirmée par Radio Yopougon.
« L’ancien président du Conseil économique et social, Laurent Dona Fologo est décédé ce jour, à l’âge de 81 ans », a déclaré, dans un bref texte nécrologique, Radio Yopougon, sur sa page officielle Facebook. Tout de suite, l’information a fait le tour de la Côte d’Ivoire.
Selon nos informations, l’ex-tout-puissant ministre de Félix Houphouët-Boigny et de Henri Konan Bédié (PDCI) qui avait été nommé par Laurent Gbagbo (FPI) comme président du Conseil économique et social, était interné à la Pisam, depuis quelques jours. Il avait été déclaré positif au Covid-19.
Son cas s’est agravé et il a succombé. Ce vendredi, les autorités ont annoncé « 193 nouveaux cas de Covid-19 sur 3 854 échantillons prélevés soit 5 % de cas positifs, 108 guéris et 2 décès. A la date du 5 février 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 29 295 cas confirmés dont 27 265 personnes guéries, 160 décès et 1 870 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 359 550 ».
Selon le communiqué, « Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique insiste sur le fait que l’épidémie n’est pas terminée. Il recommande à toute la population le strict respect des mesures barrières notamment le port de masque lorsque nous sommes dans les
lieux publics et les transports en commun pour stopper la transmission du virus.