LU POUR VOUS

Voici un mal grandissant dans notre pays depuis quelques années : Le coût élevé du loyer en côte d’ivoire.

Le constat est désormais alarmant pour tous. Cela fait quelques années, les coûts de location de loyers ne font que grimper. Passant de 30.000 le loyer du studio autrefois à 60.000 minimum aujourd’hui. De 50.000 frcs pièces à 90.000 frcs aujourd’hui. Enfin de 80.000 frcs 3 pièces à 130.000 frcs minimum le loyer aujourd’hui.

Malgré les décrets pris par le ministère de l’urbanisme relativement à la baisse du coût du loyer et des mois de caution, rien n’a changé. Il faut débourser 6 à 8 mois de caution pour se loyer un appartement. Et dire pendant ce temps que le revenu par habitant lui est très en deçà du Smig ( 60.000).

Les retombées de l’émergence ne semble pas avoir un impact positif sur le quotidien des citoyens. Dans toutes les communes et même dans des villes peu peuplées, c’est le même constat.

Aussi, il ne faut pas omettre le surpeuplement de la ville d’Abidjan, qui serait l’une des causes de l’élévation du coût loyer. Pour ma part, le pouvoir, les propriétaires devraient faire des concessions considérables pour aider la population, qui croupit déjà sous le poids de la pauvreté .

Je souhaite que chacun fasse des propositions pour résoudre ce problème émergent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *