Narcisse N’dry Kouadio, le directeur de cabinet du président Henri Konan Bédié ne sait plus à quel saint se vouer. C’est peu dire. Plus le temps passe, plus il reste songeur sur sa situation carcérale à la Maca. Transféré en effet à la prison civile de Yopougon en même temps que bien d’autres cadres du Pdci-Rda interpellés au domicile du président Henri Konan Bédié dont le Secrétaire exécutif, le Professeur Maurice Kacou Guikahué, Narcisse N’dry Kouadio, le natif de Toumodi est à ce jour, le seul avoir été maintenu dans les liens de la détention, alors que ses ex codétenus jouissent pleinement de leur liberté depuis plusieurs mois.

Quel délit a-t-il commis de plus que les autres cadres du Pdci-Rda remis en liberté pour que le Procureur de la République, Adou Richard Christophe qui est à l’initiative de la poursuite, maintienne le proche collaborateur du président Henri Konan Bédié en prison ?

Mais plus cocasse que cela ne puisse paraître, c’est que le dimanche 2 mai dernier, alors qu’il était en plein culte dans la maison de Dieu à la Maca, Narcisse N’dry Kouadio a reçu la visite des agents de l’administration pénitentiaire, lui demandant de se rendre au Greffe pour affaire le concernant.

Une fois sur les lieux, on lui fait croire qu’il serait remis en liberté dans les heures qui suivent. Depuis lors, le directeur de cabinet du président Henri Konan qui avait quelque peu retrouvé le sourire est redevenu anxieux, car ne sachant plus où donner de la tête.

À chaque jour suffit sa peine et ses angoisses. Dire que le cadre du Pdci-Rda est au bout de la rupture, il n’y a qu’un pas. Mais les geôliers de Narcisse N’dry Kouadio n’ont cure des plaintes ou complaintes du directeur de cabinet du président Henri Konan Bédié.

Bien au contraire, l’objectif visé en le maintenant, c’est que celui-ci renonce à suivre le leader du Pdci-Rda. Mais apparemment, les choses achoppent..car le prévenu ne semble pas disposé à retourner au Rhdp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *