L’élection des postes de la Commission électorale indépendante (CEI) locale de Tiébissou, s’est effectuée ce mardi 02 février 2021, à la préfecture de ladite ville. Le parti d’Alassane Ouattara a raflé tous les postes au détriment de ses adversaires.

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a remporté tous les postes de présidence de la CEI locale de Tiébissou après un vote ce mardi. Qu’il s’agisse du département de Tiébissou, de sa sous-préfecture, ou de la sous-préfecture de Lomokankro, ou celle de Molonou en passant par la sous-préfecture de Yakpabo-Sakassou, le parti d’Alassane Ouattara assurera la présidence de ces CEI locales.

Notons qu’à l’issue du dialogue politique, les parties prenantes ont recommandé avant la tenue des élections législatives, la désignation des membres des bureaux des Commissions électorales indépendantes  locales conformément aux dispositions légales en vigueur, le retour dans les organes de la CEI des partis politiques membres qui ont suspendu leur participation, l’élargissement à d’autres partis politiques, y compris la composition de la Commission centrale de la CEI. C’est dans ce cadre que cette élection des CEI locales de Tiébissou s’est tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *