Après sa sortie en octobre dernier, Laurent Gbagbo, adresse un message à ses partisans, relatif aux élections législatives du 06 mars 2021.

L’ancien président ivoirien rend hommage à toutes les victimes, à tous ceux et toutes celles qui ont perdu la vie dans la lutte pour la démocratie dans le pays.

« Je ne saurais passer sous silence la mort tragique du jeune N’GUESSAN Koffi Toussaint, décapité à Daoukro à l’occasion des manifestations contre le 3ᵉ mandat. Je pense également à tous ces prisonniers politiques militaires et civils, en particulier aux jeunes dont le Secrétaire Général adjoint KOUA Justin, porte- parole du Parti », indique la note et d’ajouter.

« Avec mon retour, je compte prendre ma place dans le processus de réconciliation nationale et contribuer au rétablissement des liens de fraternité, de convivialité et de solidarité qui ont toujours caractérisé notre peuple. À cet égard, je me réjouis de la mise en place d’un comité national chargé de mon accueil à l’initiative de mon Parti. »

Concernant les actions menées pour son retour en Côte d’Ivoire après dix longues années d’absence, il exprime toute sa gratitude aux éminentes personnalités qui ont bien voulu accepter de siéger dans ce comité. 

« C’est un élan de solidarité qui s’inscrit dans la droite ligne de notre quête permanente pour plus de démocratie, de liberté et de progrès dans notre pays. Dans cette perspective et à l’occasion des élections législatives du 6 mars 2021, j’exhorte tous nos concitoyens à porter massivement leurs suffrages sur nos candidats (EDS) dans les circonscriptions électorales où nous sommes soit seuls, soit en alliance avec le PDCI-RDA. », a conclu Laurent Gbagbo dont l’annonce de retour au Pays à la mi-mars par ses camarades parait de plus en plus improbable.

Pour rappel, le fils de l’ancien président, Michel Gbagbo, figure dans la liste des candidats de l’opposition dans la commune de Yopougon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *