Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, Gaoussou Touré, ministre ivoirien chargé du développement de la filière rizicole, annonce ne pas se porter candidat aux élections législatives de mars 2021. La déclaration de ce haut cadre d’Odienné (nord-ouest de la Côte d’Ivoire), pionnier du RDR, RHDP, constitue une grande surprise en raison de la propension des dirigeants politiques africains de non seulement chercher à s’éterniser au pouvoir, mais aussi de cumuler les postes électifs. Au constat, la décision inattendue de Gaoussou Touré est saluée par les populations d’Odienné avec un profond pincement au cœur, même si nombreux voient en lui un véritable Leader qui a joué un grand rôle dans la réalisation de nombreuses infrastructures dans leur région. » Gaoussou Touré lance un message fort à toute la classe politique ivoirienne. Le temps de passer progressivement le flambeau à la jeune génération afin d’imprimer une approche nouvelle dans les actions de développement. C’est un grand défi lancé aux jeunes », a soutenu Vassiriki Fofana, un cadre de Seguelon résident en France.
Ci-dessous ladite déclaration :
Chers militants, chères militantes, sympathisants et sympathisantes
Je voudrais solennellement, vous annoncer que je retire mon intention de candidature aux élections législatives de 2021 pour jouer pleinement mon rôle de coordonnateur et de superviseur.
La priorité pour moi reste le développement du district du DENGUÉLÉ auquel j’ai consacré toute ma vie.
Je mettrai tout en œuvre pour que le choix se passe en toute transparence dans le consensus, l’union et la fraternité afin que ceux qui seront choisis soient de véritables défenseurs du DENGUÉLÉ à l’hémicycle.
Vive le RHDP ! Vive la coordination KABADOUDOU-FOLON !
Ministre Gaoussou TOURE
Coordonateur régional RHDP
KABADOUGOU-FOLON