Le ministre de la Communication et des médias a échangé avec des partisans du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ce samedi 21 novembre 2020. Sidi Tiémoko Touré, a profité de l’occasion pour leur annoncé le report des élections législatives à venir.
« Ces élections, initialement prévues pour décembre 2020, se tiendront finalement entre fin février et mars 2021 », a confié Sidi Tiémoko Touré aux militants du RHDP, selon le site d’informations Nord-Sud. Cette déclaration s’est faite lors de la cérémonie de soutien organisée par les structures du RHDP de Béoumi.
De fait, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré est le député de Béoumi. Par conséquent, ladite cérémonie avait pour but pour lesdites structures de la la coordination régionale de Gbêkê 3, d’afficher leur soutien à l’élu.
« Ne soyons pas aussi ingrats. C’est grâce à lui que Béoumi va avoir un peu de goudron dans ses rues. Encore grâce à notre député, plusieurs villages sont électrifiés. Nous sommes tous derrière vous. Nous attendons de vous d’autres actions de développement pour que département soit mieux vu », ont-ils affirmé en présence de plusieurs comités de soutien aux actions du ministre Sidi Touré, écrit l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Notons que la localité est située au centre de la Côte d’Ivoire, dans la région du Gbêkê à 60 km à l’ouest de Bouaké. A en croire le ministre : « Le temps qui va s’écouler d’ici là servira à apaiser les cœurs pour que les élections se déroulent dans un climat totalement apaisé », fait savoir le site d’informations.
Tout en lançant un appel à la paix et à la recherche de la cohésion sociale entre les communautés vivant à Béoumi. Pour rappel, les 15 et 16 mai 2019, Béoumi, a été le théâtre de violences intercommunautaires. L’on a dénombré plusieurs morts et des dégâts matériels énormes.