3e assemblée générale ordinaire du socio-libéralisme de l’Initiative libérale de Côte d’Ivoire (Ilci) s’est tenue le 19 décembre 2021
« Quelle contribution pour l’implantation des Comités locaux citoyen et de la vision politique de Guillaume Kigbafori Soro en Côte d’Ivoire ? », tel est le thème autour duquel s’est tenue la 3e assemblée générale ordinaire du socio-libéralisme de l’Initiative libérale de Côte d’Ivoire (Ilci) le 19 décembre 2021 à Adjamé.
A l’issue de ce conclave, Sié Coulibaly et les délégués régionaux de l’Ilci ont arrêté d’importantes résolutions. Lesquelles, espèrent-ils, pourront maintenir la flamme militante à Générations et peuples solidaires (GPS).
« Cette Assemblée générale ordinaire marque un départ nouveau au niveau de l’Initiative libérale de Côte d’Ivoire. Nous sommes l’une des colonnes vertébrales très soudée de Générations et peuples solidaires du président Guillaume Kigbafori Soro. Cette assemblée générale ordinaire a été l’occasion de faire le bilan de nos activités comme l’a recommandé le président Guillaume Soro. A partir de ce bilan, nous avons envisagé l’avenir qui est reluisant. A partir de la nouvelle année, nous irons partout pour parler de la vision humanisme du président Guillaume Soro », a-t-il expliqué.
3e assemblée générale ordinaire du socio-libéralisme de l’Initiative libérale de Côte d’Ivoire (Ilci) s’est tenue le 19 décembre 2021
Avec 300 Comités locaux citoyen, l’Ilci a promis de doubler ce chiffre à l’horizon 2023 en vue des prochaines élections présidentielles. Le président Sié Coulibaly et l’Ilci aborderont la nouvelle année sous le sceau de la maturité. Sié Coulibaly a également saisi l’occasion pour lancer un appel pressant au chef de l’Etat, Alassane Ouattara : « Guillaume Soro doit rentrer en Côte d’Ivoire. Il doit venir dans son pays comme tous les citoyens et prendre sa part effective à la réconciliation parce qu’il demeure l’avenir de ce pays », a-t-il souhaité.
Aussi, les délégués de l’Ilci, venus de toutes les contrées, ont lu une motion de soutien à l’ancien président de l’Assemblée nationale, pour sa résilience. « (…) L’Ilci accompagnera son mentor contre vents et marées à la présidence de la République. Et nous sommes convaincus, parient-ils, qu’il sera le 6e président de la République de Côte d’Ivoire ».Côte d’Ivoire : Une délégation GPS de Guillaume Soro lance un cross féminin
Cette AGO a été marquée également par une conférence publique prononcée respectivement par Aimé Tano et Mamadou Soro, tous deux enseignants-chercheurs à l’université Nangui Abrogoua autour de la thématique : « La renaissance politique en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro leader générationnel pour le pardon et la réconciliation ». Mamadou Soro a estimé que « Guillaume Soro a une caution divine depuis ses années estudiantines”. C’est pourquoi, a-t-il conclu, “une réconciliation sans lui sera un processus banal ».