On en sait un peu plus sur la rencontre Ouattara-Mabri du 22 Mars 2022 au Palais présidentiel Abidjan Plateau. Dans sa parution du mardi 17 Mai, Jeune Afrique révèle les connexions en les députés Adama Bictogo (RHDP) et Mabri (UDPCI) qui a abouti à la rencontre des deux leaders politiques.

De quoi s’agit-il ? Selon nos confrères de Jeune Afrique, le député d’Agboville serait son tout pour le retour Albert Mabri Toikeusse au sien du RHDP.  Ouattara par l’entremise de Bictogo continue toujours à courtisé Mabri pour son retour dans le parti présidentiel. Selon ces informations, dès Avril, Bictogo, alors secrétaire exécutif du RHDP s’est rendu au domicile de monsieur Mabri Toikeusse pour tenter de le convaincre de revenir au sein du parti des Houphouetistes.

Poursuivant, Jeune Afrique nous apprend que ce dernier était en mission commandé à la demande président Ouattara en personne. Les échanges entre les deux anciens ministres ont été courtois. A la suite de ces échanges, la rencontre du 22 mars a été organisée entre les deux anciens alliés, tous présageaient un retour rapide de l’UDPCI au sein du parti au pouvoir.

Pour l’heure, l’homme fort du Tonkpi a fait savoir qu’un retour au RHDP n’a pas été évoqué lors de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *